vendredi 22 février 2019

Jeudi 21 fevrier

Ce matin, nos maitrisiens ont eu droit à une grasse matinée à l'hôtel où nous logeons !

Après un gros petit déjeuner, direction "Nazareth Academy", établissement scolaire rattaché à la congrégation des soeurs de Saint Joseph.
Tous les enfants, en petits groupes, ont
pu converser avec des étudiants en dernière année d'une classe de français et répondre à leurs nombreuses questions sur des sujets aussi divers que le quotidien de chacun, la vie familiale, les films que l'on préfère ou même les gilets jaunes !

Après un repas, c'est à notre tour de présenter notre ville dans la langue de Shakespeare... ou plutôt celle de Steinbeck !

Puis, nous avons un sympathique échange avec le choeur de l'ensemble scolaire avant de regagner l'hôtel pour se préparer pour le concert.

Un dernier concert fort en émotions, riche de belles surprises avec l'anniversaire de notre grande Sigolène (21 ans aujourd'hui, la majorité américaine !) ou la magnifique bénédiction offerte par tout le public à l'issue de notre prestation. Cette chanson interprétée par tout l'auditoire, soutenu par le piano et la flûte traversière, restera longtemps dans nos coeurs comme un très grand moment d'émotion et un magnifique témoignage d'amitié du public américain.

Nous allons regagner la France portés par leur enthousiasme, heureux d'avoir pu témoigner de notre engagement et de notre passion, fiers d'avoir été les ambassadeurs de notre ville et de notre pays.

1 commentaire:

  1. Ambassadeurs de notre ville, de notre pays mais surtout de notre collège St Joseph!!!

    RépondreSupprimer